Le massage en entreprise :
un bénéfice pour tous

Prestation Bien-être en entreprise : le massage Amma

Le Amma assis est le massage le plus approprié en entreprise. Pourquoi ? Parce que c'est un massage court, qui dure généralement une quinzaine de minutes (mais des versions plus ou moins longues sont également possibles), et qui se pratique sur une personne habillée. La personne massée est installée sur une chaise ergonomique prévue pour cet usage.

Bien câlé dans le siège, vous serez comme dans un cocon, et vous pourrez lâcher prise rapidement. Dos, bras, mains, nuque et crâne vont alors pouvoir relâcher les tensions (à l'aide des pressions, étirements, balayages et percussions).

Le Amma assis est totalement adapté au monde du travail : il détend profondément et pourtant ne vous laisse pas dans un état vegétatif car une seconde partie permet de vous redynamiser. Vous pouvez retourner à votre poste de travail dans les meilleures conditions : détendu et alerte.

L'étirement des bras'
L'étirement des bras
Le massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu (ou non ^^)
Je suis l’entreprise

Dirigeant / Responsable rh / Responsable qvt / CHO

Je suis délégué.e du personnel
Je suis salarié.e

Le Amma demandé par la direction ou les RH

L’intérêt pour l’entreprise

Instaurer le Amma assis dans votre entreprise, c’est rentrer dans un cercle vertueux : proposer à vos collaborateurs un moment de détente appréciable pour chacun est un véritable acte de reconnaissance.
Mettre en place des prestations régulières, c’est donner un coup de pouce aux actions de Qualité de Vie au travail en combinant le bien-être des salariés et la performance de l’entreprise. In fine, en gratifiant ses collaborateurs pour ce qu’ils donnent chaque jour d’eux-mêmes, l’entreprise entre dans un rapport gagnant - gagnant, avec une amélioration de son climat social, de sa productivité et de sa marque employeur.

Offrir du Amma, c’est le nec plus ultra, mais en permettre l’accès est déjà beaucoup ! Voir les différentes possibilités de financement.

Les bienfaits du massage Amma assis en entreprise

La mise en place de la prestation de manière régulière permet également d'agir sur la prévention des troubles musculo-squelettiques et sur les risques psychosociaux.

Comment se passe la mise en place de la prestation ?

Etape 1 : le devis

Etape 1
Le devis

Vous faites une demande de devis ou d’informations (par mail ou par téléphone).
Vous précisez le nombre de personnes massées, la durée des séances (15, 20 ou 30 minutes).

Etape 2 : l'organisation

Etape 2
L'organisation

La mise en place se fait facilement : possiblité de vérification du nombre de salariés intéressés par la prestation, ou de l'utilisation d’un planning collaboratif.

Etape 3 : l'installation

Etape 3
L'installation

Arrivée minimum 30 minutes avant la prestation pour la préparation du matériel. Un espace de 6m2 suffit, dans une pièce séparée ou non.

Etape 4 : la prestation, les avis

Etape 4
La prestation, les avis

C’est le moment de profiter ! Un temps rien que pour vous, un moment de décontraction ultime. Après la prestation, l’envoi d’un questionnaire satisfaction à vos collaborateurs est possible.

Le Amma demandé par les salariés

L’intérêt pour les collaborateurs

Vous aimeriez vous faire masser de temps en temps ou même régulièrement mais vous n’avez pas le budget ni le temps ? Vous avez toujours eu envie de vous faire masser mais votre pudeur vous bloque ? Le Amma est fait pour vous ! Plus besoin de vous déplacer sur vos temps libres et de perdre votre temps précieux, la prestation se fait sur votre lieu de travail et vous n’avez qu’à remplacer votre pause café par une parenthèse zénitude !

Voici les 5 raisons de choisir le Amma :

Comment mettre en place le massage dans mon entreprise ?

Parler de la prestation

En parler

Le concept vous plaît et vous aimeriez en profiter à votre travail ? Parlez-en d’abord à quelques collègues pour savoir si d’autres personnes seraient intéressées.

Faire remonter l'info

Remonter l'info

Apportez la documentation (flyer) ou envoyez l’url du site à votre responsable des Ressources Humaines, en précisant que plusieurs personnes seraient intéressées.

Reflexion

La réflexion

Si votre RH apprécie l’idée mais refuse pour une question de budget, d’autres solutions de financement sont possibles. Voir la page tarifs.

Mise en place de la prestation

À bientôt !

Votre RH ou votre direction contactent Amma Petite Pause, qui gère la mise en place. Vous n’avez plus qu’à attendre votre rendez-vous Bien-être :)

Le Amma demandé par les représentants du personnel

L’intérêt pour le Comité social et économique

Chaque année, c’est la même question. Comment faire plaisir au plus grand nombre ? Que choisir entre la traditionnelle boîte de chocolats ou le panier gourmand ? Innovez en offrant un moment de Bien-être au sein de l’entreprise !

Pourquoi est-ce une bonne idée pour les CSE de choisir le massage assis ?

Le Amma assis est un massage de bien-être et de relaxation. Il n’est ni à visée thérapeutique, ni médicale et ne s'apparente en aucun cas à de la kinésithérapie.

Remonter