Massage Amma assis en entreprise :
Foire aux questions

Est-ce un massage classique ?

Non, il ne s’agit pas d’un massage enveloppant, comme on peut en recevoir en institut, mais d’enchaînements de pressions appelés katas (terme japonais désignant une suite de mouvements), sur personne assise et habillée. Ces pressions sont données avec les mains, les coudes et les pouces, sur des points définis, et font entrer dans une profonde détente. Des étirements, balayages et percussions complètent la technique et permettent le « réveil » en douceur de la personne massée.

Y a-t-il usage d’huile ?

Non, le massage se pratique habillé et sans huile. Vous pourrez utiliser votre trackpad ou votre clavier sans laisser des traces partout :)

Puis-je recevoir le massage en costume ?

Oui, c'est son côté pratique ! Vous pouvez retirer uniquement votre veste et ouvrir les premiers boutons de votre chemise pour être plus confortable.

Puis-je recevoir le massage en robe ?

Oui, à condition que la robe / la jupe soit assez ample ou souple pour pouvoir poser ses jambes sur les repose-jambes et ainsi être plus à l’aise. Si ce n'est pas le cas, les repose-jambes peuvent aussi être retirés, mais la position est moins relaxante.

Est-il possible que je m’endorme ?

Oui, il est possible que vous vous endormiez. Mais vous serez bien installé dans le siège, soutenu au niveau des bras, de la tête, des jambes et de la poitrine, alors aucun risque de tomber !

Puis-je prendre rendez-vous individuellement ?

Oui, Amma Petite Pause se déplace en entreprise et à domicile. Un minimum de massages est demandé selon les villes de prestation.

Est-il possible de faire un massage test gratuit pour les entreprises ?

Oui, il est possible de faire un test sur une ou deux personnes, sous condition de temps de transport n'exédant pas une heure.

Quelle est la zone desservie ?

Pour les massages à domicile, la région nord des Yvelines uniquement. Pour les entreprises, dans les Yvelines, le Val d'Oise, à La Défense, à Paris et proche banlieue.

Est-ce que le massage s’adresse à tout le monde ?

Le massage n’est pas adapté aux enfants - en raison, entre autres, de la taille du siège -, ainsi qu’aux personnes âgées.

Y a-t-il des contre-indications ?

Oui, il faut impérativement en prendre connaissance avant le massage. Vous pouvez trouver les contre-indications ici. Amma Petite Pause se réserve le droit de refuser le massage à une personne concernée par une contre-indication totale.

Je suis enceinte, mes collègues ne sont pas encore au courant, puis-je participer tout de même ?

La grossesse fait partie des contre-indications. Celles-ci sont toujours vérifiées lors de l’entretien préalable. Si vous vous êtes inscrite et que vous êtes enceinte, vous pourrez rester le temps du massage pour faire une petite sieste sur le siège ergonomique, vous verrez, il est vraiment très confortable !

J’ai de l’hypertension, est-ce un problème ?

Non, au contraire, le massage Amma permet de calmer l’hypertension. Le relâchement profond induit par le massage permet de réduire la tension artérielle (action du système nerveux parasympathique).

J'ai mal à l'épaule, puis-je recevoir le massage ?

Oui, les problèmes particuliers sont toujours vérifiés avant le massage. Les zones sensibles (tendinite, hernie, blessure, eczéma, coupures, brûlures...) seront alors évitées.

J'ai mal au dos, est-ce que cela va me soigner ?

Ce massage n'est pas à visée médicale, ni thérapeutique. Il n'est pas destiné à soigner mais à détendre et soulager. En cas de douleurs chroniques, vous devez vous tourner vers un professionnel de santé.

Remonter